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C.G.V.

1. Objet

Les dispositions ci-dessous constituent un contrat établissant les conditions générales de vente à distance des produits du Site Internet (Parischange.fr), conclu entre la Société SARL WORLD ANTIC COLLECTION et le Client dans le cadre d'un système de vente de devises à distance.

2. Identification de l'auteur de l'offre

SARL WORLD ANTIC COLLECTION
38 RUE VIVIENNE 75002 PARIS
Adresse e-mail : anticworld5@gmail.com
Téléphone : 0140139369

La Société est représentée par Robin Jacques.

La Société est déclarée auprès de la Banque de France (31 rue Croix des petits champs, 75001 PARIS, Tél. : 01.42.92.42.92 ou 01.64.80.20.20) et enregistrée à la Direction des Douanes de PARIS (Direction régionale des Douanes, 20, quai Austerlitz, 75013 PARIS, Tél. : 01.45.85.02.74) sous le numéro d'identification 503236812.

3. Prise de commande

Le fait de passer commande implique l'adhésion entière et irrévocable du Client aux présentes conditions générales de vente.
Toute commande par le Client constitue une acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.
La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de la commande par la Société, encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix et réception de justificatifs supplémentaires, pouvant être demandés par la Société suivant le montant de la commande ou le cumul des opérations réalisées ses 12 derniers mois.
Les systèmes d'enregistrement automatique du site sont considérés comme valant preuve du contrat de vente et de sa date.

4. Montant maximum d'achat

La valeur maximum d'achat de devises étrangères est de MAX_PANIER euros par commande. La Société se réserve le droit de modifier ce montant à tout moment et sans préavis.

5. Disponibilité des devises

Les devises du Catalogue de Vente en Ligne sont proposées au Client dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture momentanée, la Société enverra immédiatement un mail d'information au Client à l'adresse mail que celui-ci lui aura communiqué lors de la commande.

Le Client pourra alors demander l'annulation de sa commande et ne pas honorer son paiement s'il a choisi le virement ou le mandat. S'il a choisi un règlement par carte bancaire, la transaction sera annulée.

6. Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Les cours des devises indiqués sont sujets à modification et la Société se réserve le droit de les modifier à tout moment, sans préavis. La Société utilisera le cours appliqué au moment de la validation de la commande.

Les prix des frais d'expédition tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de TVA sera répercuté automatiquement sur ces prix.

7. Mode de paiement

Au moment de la validation de sa commande le Client doit indiquer le moyen de paiement de sa commande.

Par virement

Un RIB avec les coordonnées bancaires de la Société est à la disposition du Client sur le site. L'ordre de virement doit être complété par le Client et remis à son établissement bancaire. La banque du Client peut appliquer des intérêts ou une commission sur ce type de règlement. La Société ne saurait en être tenue responsable.

Par mandat cash

Ce moyen de paiement proposé par La Poste est accessible dans tous les Bureaux de Poste informatisés en France, dans les départements d'outre-mer, en Andorre et à Monaco.
Les frais sont à la charge du Client.

Par carte bancaire

La Société n'accepte sur son Site Internet que les cartes Visa et MasterCard, émises en France, à l'exclusion de tout autre moyen de paiement. Aucune carte bancaire étrangère n'est acceptée.

Les paiements seront réalisés par le biais d'un système sécurisé utilisant le protocole SSL (mise en place d'une connexion SSL 128 bits), de telle sorte que les informations et données bancaires soient cryptées (par un logiciel) et qu'aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau internet. La Société ne recevra, ni n'obtiendra aucune des données bancaires du Client (sauf dans le cas d'un règlement par virement).

8. Confirmation par courrier électronique

Les informations contractuelles feront l'objet d'un e-mail de confirmation à l'adresse que le Client aura communiqué à la Société après validation de la commande par la Société et acceptation du paiement.

Seront communiqués :

  • le numéro de commande ;
  • le montant total de la commande, son prix TTC ou HT et le montant des frais de livraison ;
  • le nom, la référence et les cours appliqués au moment de la validation des devises commandées ;
  • les adresses de livraison et de facturation ;
  • l'identité et l'adresse e-mail du commerçant où le consommateur peut déposer ses réclamations.

La Société accuse réception de la commande mais cet e-mail ne constitue pas l'acceptation de l'ordre du Client.
La Société utilise différentes procédures pour authentifier chaque transaction et se réserve le droit de refuser de traiter certaines commandes. Dans ce cas là, le Client sera informé par courrier électronique.
La Société se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.

9. Exécution de la commande

La commande dûment acceptée sera exécutée au plus tard dans un délai de 7 jours, sous réserve de paiement.

Le Client a la possibilité de consulter, à tout moment, l'avancement de la commande sur le Site Internet, sous la rubrique « Votre Compte ».

L'absence d'encaissement du prix total de la commande et/ou la réception des éventuels documents justificatifs demandés avant la date indicative de livraison annulent la commande.

10. Livraison

Les devises achetées sur le Site Internet ne sont livrées qu'en France métropolitaine.

A réception de la commande, la Société informe le client d'une date d'expédition prévisionnelle, calculée suivant la date de réception souhaitée par le client et les disponibilités de stock de la Société, sous réserve d'une réception de paiement dans les 48h.

Seules les commandes réglées (accompagnées des éventuels justificatifs complémentaires demandés par la Société) seront expédiées à l'adresse indiquée par le Client au moment de la commande.

Le Site Internet n'autorise pas le Client à saisir un autre pays que la France pour les adresses de livraison.

Livraison à Domicile

La livraison est aux risques et périls du Client et la Société ne saurait être tenu pour responsable d'un retard apporté à la livraison de la commande et dû aux services postaux français. Dans ce cas, le Client ne pourra annuler la vente.

Les devises sont livrées à l'adresse de votre choix (domicile, lieux de travail), en main propre contre signature. Celles-ci voyagent en toute sécurité par ce service spécial de La Poste qui est sécurisé et assuré en valeur réelle : la Valeur Déclarée.

L'envoi induit des frais d'expédition qui sont calculés selon le poids et la valeur assurée. Ce montant est calculé automatiquement sur la page récapitulative de la commande du Client, avant sa validation.

Retrait en agence

Le Client a la possibilité de retirer les devises commandées dans l'une des agences de la Société ou dans une agence partenaire. Le Client doit néanmoins s'acquitter du paiement de sa commande avant le retrait, par les moyens mis à sa disposition.

Si la Société propose plusieurs agences, le Client doit, avant la validation de sa commande, indiquer le lieu de retrait. Les adresses et horaires des points de retrait sont indiqués sur le Site Internet.

La Société se réserve le droit à tout moment de modifier la liste des points de retrait.

Défaut de livraison

En cas de dommage pendant le transport par La Poste, la réclamation motivée doit être formulée auprès de la Société dans un délai de 7 jours à compter de la livraison. La Société contactera alors La Poste afin de démarrer une enquête et ne pourra procéder au remboursement du Client qu'à la réception du remboursement de La Poste.

La Société s'engage à vérifier systématiquement la validité, l'authenticité et le nombre des billets avant toute expédition ou retrait. Le Client ne pourra contester aucun de ces points.

11. Facturation

Une facture sera envoyée au Client par e-mail pour toute commande de devises à l'adresse que le Client aura communiquée à la Société.

12. Garantie

la Société met tout en oeuvre pour offrir des documents de qualité et pour s'assurer que des erreurs de droit ne sont pas commises sur le site. Le client est averti qu'en aucun cas la Société ne pourra être tenu pour responsable d'une quelconque erreur de droit. L'ensemble des équipements nécessaires pour l'établissement de la connexion au réseau Internet sont à la charge du client. Il appartient à chaque client de se procurer, d'exploiter et de maintenir les matériels informatiques, logiciels et tous autres équipements (modems, etc.) nécessaires à l'utilisation du site. Tous les coûts (télécommunications, informatiques ou autres) nécessaires, directement ou indirectement à l'utilisation par le client du site, sont à la charge exclusive du client.

13. Droit de refuser la livraison

La Société se réserve le droit de refuser d'effectuer la livraison d'une commande si elle soupçonne l'éventualité d'une fraude, d'une erreur ou d'un évènement anormal intervenu lors de la commande sur le service.

14. Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats affectés de fluctuations financières exogènes tels que les opérations de change (Directive 2002/65/CE.).

15. Retour de la marchandise

Le Client peut faire reprendre ses devises au cours du jour sans frais supplémentaire soit en se rendant au guichet de l'un des bureaux partenaires, soit en renvoyant à ses frais les coupures en Valeur Déclarée.

16. Informations nominatives

Les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande.
Il peut être demandé dans certains cas (montant de la transaction à réaliser et/ou montant cumulé des transactions) des justificatifs complémentaires.

Ces informations sont conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires de la Société.

Conformément à la loi française "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, le Client peut s'opposer à une telle communication et dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, contactez anticworld5@gmail.com.

17. Signature électronique - preuve

La validation de la commande associée à la procédure d'authentification et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique ayant entre les parties la même valeur qu'une signature manuscrite. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Société dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et irréversible de manière à correspondre à une copie fidèle et durable, conformément à l'article 1348 du code civil.



18. Intégralité du contrat

Si, pour une quelconque raison, une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable, cette inapplicabilité n'affecterait pas l'application des autres dispositions des conditions générales, celle jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.

19. Responsabilité

Ni la Société, ni le Client ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à leur contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d'émeute, d'insurrection, d'interruption de transport, de problème d'importation ou d'exportation, de grève, de pénurie, d'incendie, de tremblement de terre, de tempête, d'inondation, de catastrophe naturelle en général.

Le Client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation par lui-même ou par un tiers.

20. Langue du Contrat - Loi applicable - règlement de litiges

La langue du contrat est le français. Le contrat est soumis au droit français.